Intechnic
Users Developers
Home / Forums / International Users / French Users / Zend ??? / Topic Posts

In-Portal Forum

This is a place for users of In-Portal to ask questions, discuss various topics, and interact with other members of the In-Portal Community. Please report bugs through the Bugs Team (not the Forum). If you are interested in contributing or joining one of the many Teams for In-Portal, please check out the Contribute section of the website.
 

In-Portal Forum

Zend ??? (5)


Posted: 10/03/2001 3:09:00 AM

Reply Quoted  


C'est quoi cette histoire d'installation de Zend Optimizer ?
Comment est-ce qu'on doit s'y prendre ?
Je ne peut pas installer la nouvelle version !

<font size=-1>[ This Message was edited by: woualamaster on 2001-10-03 03:09 ]</font>

Posted: 10/03/2001 5:36:00 AM

Reply Quoted  


:???: Bonjour,

Mon hébergeur m'a répondu:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message ...
malheureusement, il semble que la MAJ ait besoin des droits 'root' pour etre installée.
Etant sur un serveur mutualisé, nous ne pouvons installer de softs sur ce serveur sans que celui-ci soit fourni par
le fabricant ( dans ce cas nous perdrions toute garantie )
---------- Message Original ----------

Bonjour,
Faisant une mise à jour de mon logiciel php, ce dernier a besoin de Zend Optimizer inclus dans la distribution php4.
Est ce que ce dernier est activé, car quand je veux instaler la maj, voici le résultat:

Warning: Unexpected character in input: ''
(ASCII=31) state=1
in /---/---/---/---/admin/install.php on line 6

Parse error: parse error
in /---/---/---/---/admin/install.php on line 6

Bloqué pour installer la dernière version.

Posted: 10/03/2001 6:03:00 AM

Reply Quoted  


Voici la réponse d'un autre hébergeur:

Bonjour,
Je suis étonné que Zend Optimizer puisse être indispensable au fonctionnement d'une application.
En effet, cet outil ne sert qu'à améliorer la vitesse d'exécution d'un code php, par une précompilation faite par l'Optimiseur de Zend, puis passage ensuite au compilateur du moteur PHP
Son travail se résume donc à supprimer les espaces inutiles et reformater certaines lignes de code afin de proposer au moteur php un code plus condensé et rapidement exploitable, améliorant alors la rapidité d'exécution du script.
Il ne peut cependant en aucun cas être complètement indispensable au fonctionnement d'un quelconque script, à moins que celui-ci ne soit tellement mal écrit qu'il doivent passer par un optimiseur, mais j'en doute :wink:
Je crois plutot que votre script install.php doit réellement comporter une erreur de syntaxe sur sa ligne 6, vous devriez regarder ce qui s'y trouve.
Je pense que votre problème est que vous n'avez pas forcé l'upload en mode binaire pour install.hp comme recommandé dans la procédure d'install (Install.php MUST be uploaded in BINARY mode), ce qui fait que certains caractères arrivent corrompus. Changez votre client FTP en mode binaire exclusivement (cette option doit exister si vous utilisez un bon outil de FTP tel Cute FTP ou WS FTP, etc), puis réuplodez votre appli, je prends les paris que ça va fonctionner
Pour répondre enfin à votre question, noous n'utilisons pas Zend Optimizer, car même s'il a fait ses preuves, il réside tout de même encore certains bugs qui font planter certaines applis dans certaines circonstances, mais je le répète, il est impossible qu'une application nécessite absolument l'implémentation de l'Optimiseur, croyez en mon expérience.
Un ré-upload de votre appli en mode binaire résoudra le pb, j'en suis persuadé.
Dites à votre hébergeur que je lui ferai passer ma facture pour le support technique :wink), quoi que vous soyez le bienvenu chez nous si le coeur vous en dit ...


Posted: 10/03/2001 6:59:00 AM

Reply Quoted  


Salut !
T'as essayeé de le regarder avec un éditeur le fichier install.php ?
Parce-qu'aparamment, il est codé, c'est pour cela qu'il faut Zend optimizer non pas pour optimiser, mais pour décoder les fichiers concernés par le codage, comme justement install.php !
Je reste donc pour l'instant sur la version 2 de base !


<font size=-1>[ This Message was edited by: woualamaster on 2001-10-03 06:59 ]</font>

Posted: 10/03/2001 1:40:00 PM

Reply Quoted  


Bonsoir,

Les techniciens des hébergeurs se plantent on ne peut plus.....

Je reste moi aussi pour le momment en v2 en espérant que les développeurs de In-link trouve une solution, cela éviterais à beaucoup de webmaster de changer d'hébergeur et serait beaucoup plus simple.